Sélectionner une page

A propos

de Solène Victoria Julie…

Alsacienne, positive, souriante et partisane d’idées innovantes ! 

Vocation

Comme véritable éclaireuse, je vous aide à y voir clair dans vos projets ou pour vous-même dans le monde de l’entreprise. J’ai développé cette aptitude naturellement après une belle introspection sur un chemin de développement personnel.

Valeurs

Ouverture d’esprit  – Intuition 
Nature – Humour – Serviabilité

Philosophie

Toujours faire les choses avec le cœur. Bienveillance, originalité, respect et éveil sont mes maîtres-mots. Engagée pour de nombreuses causes, mes valeurs vivent à travers des réalisations professionnelles et des accompagnements personnels. 

Chemin d’études

A l’international

Bachelor : Communication 360°

ECS Strasbourg / ECS Barcelona

Formée aux outils de communication : journalisme, publicité,
événementiel, marketing digital, relation publique, design, PAO.

Master 1 : Direction de Communication et Publicité

ESIC MARKETING & Business school barcelona

Formée à la direction de communication et publicité: gestion de crise, communication financière, communication interne, culture d’entreprise.

Master 2 : Digital Marketing and Brand Luxury

SUP DE PUB LONDRES

Formée aux outils du marketing digital: développement web, publicité digitale,
influencer marketing. Spécialisation codes et marques du luxe.

Master 2 : Business Innovation

IFG PARIS INSEEC

Formée au management de l’innovation: stratégie de développement, gestion impact
économique et risques, planification projet, bio-inspiration et crowdsourcing.

Un savoir

Inter-culturel

Avec un parcours d’étude internationale entre Strasbourg, Barcelone et Londres, j’ai pu acquérir une diversité d’expérience extrêmement riche. Résidante espagnole pendant 2 années, durant lesquelles j’ai pu travailler dans une agence marketing et communication spécialisée dans le tourisme. J’y ai mené des projets pour la Commission Européenne qui demandaient une compréhension et une adaptation des cultures, des valeurs et des lois entre plusieurs pays européens. 

Au delà de sa culture espagnole, Barcelone m’a enseignée à ne pas oublier les régions où l’identité culturelle est forte, comme pour les catalans. Belle ville étudiante pour les latins, j’ai eu la chance de faire mes études auprès de personnes originaires de plusieurs pays d’amérique latine, me permettant d’enrichir mes connaissances à tout point de vue.  

A la découverte de Londres en 2020, cette ville cosmopolite m’a enseigné l’art de la publicité selon des codes sociologiques et culturels. Il faut savoir adapter les publicités destinées à des publics ayant des codes culturels différents voire opposés. L’apprentissage et la notion de conscience de ces codes à respecter est indispensable afin que le message envoyé soit compris et interprété comme prévu. 

Je suis donc trilingue (français, anglais, espagnole) et en capacité d’élaborer des stratégies de communication à échelle européenne en respectant les codes culturels et lois légales.

PHOTO – Relation presse pour la Région de Sardaigne à Nantes avec l’agence Inmedia Solutions et l’agence Padam.

Un réseau de

Divers univers

Fille d’ingénieur dans le bâtiment, le secteur immobilier et de la construction sont des domaines qui me sont familier. Egalement fille d’agriculteur, je connais par coeur le secteur équestre et plus particulièrement, celui du monde de l’équitation western. 

Pendant une année, j’ai fait partie de la vie associative de Zéro Déchet Strasbourg, afin de sensibiliser les entreprises et les personnes sur des valeurs plus écologiques. J’ai depuis, toujours gardé un pied dans le monde innovant de l’écologie.

Mais le monde de la mécanique, des animaux, du spectacle, de l’hôtellerie et restauration, de l’artisanat, du botanique, du voyage sont autant de centres d’intérêts qui me permettent d’être à l’aise et efficace dans l’accompagnement de mes clients. 

Passionnée de médecines douces, de l’ésotérisme et du spirituel. Je lis depuis plusieurs années bon nombres d’ouvrages sur différents thèmes et suis des enseignements depuis 2020. Je me forme depuis 2021 pour être parallèlement thérapeute. La gymnastique d’être à la fois pro en communication (rationnelle) et thérapeute (connectée) me permets d’aider parfaitement les entreprises et marques de cette sphère à communiquer et se développer. 

Sans oublier…

des expériences

En première année à Strasbourg, je suis conquise par les logiciels d’édition et graphique. Jusqu’à réaliser la copie conforme d’un magazine complet sur Indesign. Une aisance que j’aime beaucoup utiliser dans la mise en page et la réalisation des supports de communications afin d’avoir un visuel professionnel et de qualité.

Durant ma deuxième année à Barcelone, j’ai pu mener un projet d’étude sur une start-up œuvrant dans l’innovation du chauffage thermique et panneaux solaires. L’étude marketing était extrêmement importante afin d’identifier les opportunités, les menaces, les forces et les faiblesses. Un projet réussit qui m’a conduit à me spécialiser dans le management de l’innovation lors de ma dernière année d’étude.

Formée en Espagne en 2019 sur la communication politique et le fonctionnement des lobbies, je peux former les portes-paroles sur leur prise de parole et la présentation des informations destinée au public. Je consolide ce service avec l’utilisation de la communication vrai, reprenant quelques principes de la CNV (communication non-violente) avec plus d’authenticité et de simplicité. Mes études m’ont apporté des techniques de sophrologie afin de parfaire ce qu’on appelle plus communément des soft skils (savoir être) tels que la respiration ventrale pour parler en public ou la capacité à savoir développer l’empathie.

Pour élargir mes expériences professionnelles à différents cadres, j’ai pu acquérir des connaissances tant aux côtés d’une micro-entrepreneuse, que dans une agence de communication, une association, une start-up, un établissement institutionnel, un groupe multinational et une entreprise familiale. Autant de diverses approches qui me permettent aujourd’hui de comprendre aisément les modèles de fonctionnements internes des entreprises qui souhaitent être accompagnées.

PHOTO – Relations journalistique pour la Région de Sardaigne à Nantes avec l’agence Inmedia Solutions et l’agence Padam.